Fournisseurs, Les fruits et légumes
La vallée des 2 sources
Acteur de l’Agriculture Biologique depuis sa fondation en 1978, La Vallée des deux sources met à votre disposition des fruits et légumes cultivés dans un espace préservé, entouré par les pâturages, des lacs et des forêts de chêne.
Leur site de production est situé dans le petit village de Verlus, à la frontière commune du Gers, des Landes et des Pyrénées Atlantiques.
Dès sa mise en œuvre, elle a développé une posture de recherche et innovation, s’engageant dans ce qui est appelé la ‘’diversification agricole’’ : redécouverte de fruits et légumes anciens, et l’acclimatation de nouveaux légumes.
En mettant sur le marché ces produits, ce qui représentait à l’époque une certaine prise de risque, la Vallée des Deux Sources façonna : physalis, Fégoa, batavia rouge, aromates nouveaux, petits légumes, tomates anciennes, mini salades nouvelles.
La Vallée des deux Sources, résolument tournée vers l’avenir, est ainsi une pionnière dans la recherche et la mise au point des techniques culturales nouvelles (La Lutte biologique Intégrée, par exemple, dès les années 1978) bien sûr protégeant la nature, supprimant de nombreux traitements phytosanitaires polluants, ainsi que les techniques de désherbage. Ces techniques améliorent considérablement les conditions de travail de l’homme en termes de sécurité et de confort.